Crédits photographie : Visuel libre de droit

J'appréhende... le déconfinement !

J'appréhende le retour des voitures, du bruit, des sandwichs triangles pris sur le pouce, les réunions interminables et non productives, le stress du métro...

Quatre semaines de confinement et combien d'autres en couvre-feu... Des semaines d'une autre vie. Qu'on ne compte plus.  Alors que la date fatidique du 19 mai approche, une drôle de sensation m'envahit... Je dois l'avouer, j'appréhende la fin de ce confinement.

Passée la sidération, les interrogations de l'annonce et la fatigue de la répétition, j'ai imaginé une autre vie. Une vie plus respectueuse de mon corps, plus équilibrée. Un environnement plus serein, notamment du fait de la diminution de l'infernale circulation parisienne, un meilleur sommeil dans une ville plus silencieuse, une meilleure alimentation avec la préparation de repas "maison", une séance de sport quotidienne, du temps de lecture et d'écriture, et surtout un lien familial et amical paradoxalement renforcé par la distance physique. Enfin, et je le souligne, une meilleure productivité professionnelle dans un contexte dépourvu de moments polluants.

Alors oui, aujourd'hui j'appréhende. J'appréhende le retour des voitures, du bruit, des sandwichs triangles pris sur le pouce, les réunions interminables et non productives, le stress du métro, les amis qu'on doit appeler depuis six mois sans le faire, le footing annulé à cause d'un rendez-vous qui s'est éternisé.

Cette parenthèse m'aura permis de retrouver sérénité et reconsidérer mon quotidien... Je crains la difficulté du déconfinement et surtout, je doute que mes bonnes résolutions résistent longtemps au retour à la trépidante vie parisienne...

Articles récents

Kamala Harris entend s’attaquer aux « profits abusifs »

"Les Français, j’ai très envie de les emmerder."

« la dissuasion nucléaire, ça sert à rien. Les Allemands n’ont en pas »